Je suis psychosomaticienne et sophrologue diplômée, le vaginisme à fait parti intégrante de mon travail de mémoire pour l’obtention de mon diplôme de psychosomatique. Je reçois de plus en plus de femmes atteintes de troubles sexuels et génitaux. Le vaginisme est un trouble qui provient de la sphère psychologique, parfois physique et qui se déverse sur le corps, il est un Non corporel.
Au travers du protocole que j’ai élaboré j’aide libérer la parole, à se détacher des pensées négatives autour de la sexualité, à contrôler les émotions et douleurs autour du rapport sexuel, j’aide également dans la compréhension psychique et corporelle, à améliorer la communication au sein du couple. Le vaginisme n’est pas une maladie mais plonge celle qui en est atteinte dans la honte et dans des interrogations profondes qui remet la féminité en question.
Avec moi vous n’êtes pas une femme vaginique mais une femme pleine de ressources que je vais aider à sortir du vaginisme afin de renouer avec une féminité qui vous est propre et non normée.
J’ai écrit un manuel sur le vaginisme qui peut aider dans la compréhension du trouble, il a destination des patientes mais aussi des thérapeutes car beaucoup ignorent encore la problématique du vaginisme en cabinet.
Elodie Bouti
En tant qu’adhérent vous pouvez modifier la fiche de ce professionnel en utilisant le bouton « modifier » situé à côté du nom en étant connecté.
Le bureau de l’association vérifie systématiquement les modifications apportées.